mercredi 12 février 2014

Qu'est-ce que les étudiants préfère ? Facebook ? Twitter ?

Quelque 29% des moins de 29 ans se disent perdus face aux évolutions rapides d’Internet et de l’informatique, d’après une étude Opinion Way pour Microsoft.

nepublic.fr


Tous les jeunes ne sont pas sur Facebook ! Parmi les 86% des jeunes  actifs sur un réseau social, 90% sont inscrit sur Facebook .Et un quart à Twitter. 
«C’est un chiffre bien plus important que la moyenne des inscrits, qui représente 10% de la population totale», affirme Laurent Bernelas, directeur du département Corporate et Management d’Opinion Way, qui a dirigé une étude en janvier 2014 pour Microsoft .Pour ce faire, un échantillon de 1144 jeunes français de moins de 29 ans représentatif de cette tranche d’âge a été interrogé du 13 au 21 janvier 2014.


actutime.com 

Près de 20% estiment qu’une bonne connaissance des nouveaux modes de communications comme les blogs, réseaux sociaux est capitale pour trouver un emploi .Les jeunes diplômés en sont conscients en s’inscrivant sur les réseaux sociaux professionnels. 

Même s’ils sont privilégiés du fait d’avoir grandi avec les technologies numériques, certains perdent le train en route : 29% des jeunes interrogés se disent ainsi perdus face aux évolutions rapides d’Internet et de l’informatique.

Eglantine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire