Et OUI ! Comme vous le savez tous nos Bleus, on réussit l'impensable, hier soir !!!
L'équipe de France a réussi un énorme exploit en renversant l'Ukraine au Stade de France (3-0). Les Bleus sont qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil !
Comme le dit si bien, l'expression : "impossible n'est pas français !"
L'équipe de France a réussi un énorme exploit en renversant l'Ukraine au Stade de France (3-0). Les Bleus sont qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil !
Comme le dit si bien, l'expression : "impossible n'est pas français !"
Une issue inespérée !
Voilà le Brésil !
L'équipe de France a su inverser le cours de son destin, mardi soir, dans un Stade de France en communion avec elle. En l'espace de 90 minutes d'une intensité extrême, les Bleus sont passés du statut de condamnés à celui de HEROS ! Chauffés par un public en ébullition, les hommes de Didier Deschamps, ont livré une performance de haut vol alliant générosité, solidarité, détermination, maîtrise et inspiration.
Pour réussir un des plus beaux retournements de situation de l'histoire du football français en remontant d'abord leurs buts de retard du match aller en première période puis en arrachant leur qualification pour le Mondial 2014 en seconde période.
Conscients que la possibilité d'entrer dans l'histoire de l'équipe de France ne se représenterait sans doute plus jamais, les Bleus ont mordu dans le ballon comme des affamés dés le coup d'envoi. Agressifs, à l'instar de Sakho, les Français ont affiché leur détermination à concasser les Ukrainiens.
Pour Bacary Sagna, cette soirée magique peut accélérer la restauration de l'image de l'équipe de France : «Le peuple français nous a supporté, ça nous a fait du bien. Il faut apprendre de nos erreurs, on en a fait pas mal dans le passé. On a envie de progresser. On a montré une belle envie. Ça récompense un groupe et une nation, parce que les derniers jours ont été difficiles.»
Mamadou Sakho poursuit : «La France a démontré beaucoup de vertus. Ce maillot représente beaucoup. Avec le public c'était fabuleux. On l'a senti tout de suite à l'échauffement. Du coup, on n'a rien lâché, on n'a pas douté de nos qualités. Je dis merci aux Français. J'espère qu'on a su reconquérir leurs cœurs.»
Églantine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire