Le radar se situe derrière la plaque d'immatriculation des voitures banalisées |
A partir de ce lundi 21 octobre, vous pourrez trouver sur les routes de France de nouveaux radars mobiles. En effet, des voitures de police et de gendarmerie banalisées seront équipées de nouveaux radars mobiles permettant de flasher dans les deux sens. Les radars flasheront toutes voitures qu'ils croiseront en excès de vitesse. Les voitures de police et de gendarmerie banalisées sont en progrès puisqu'elles peuvent désormais effectuer trois types de contrôle: dépassement, croisement et stationnement.
Mais à quoi servent les radars?
Bien que beaucoup de personnes pensent que les radars servent seulement à enrichir les caisses de l'Etat, le radar a un tout autre rôle. Le radar permet de limiter les accidents de la route, souvent liés à la vitesse, qui s'avèrent le plus souvent être mortels. C'est pourquoi, l'Etat et la Sécurité routière ont mis en place un système de radars permettant de pénaliser les automobilistes en excès de vitesse afin de les faire réaliser du risque qu'ils encourent mais aussi le risque qu'ils font encourir aux autres automobilistes.
Donc prenez garde à vous, ce n'est pas parce que c'est les vacances que les risques sont moindres, bien au contraire, alors soyez vigilent, pas d'alcool au volant et respect des limitations de vitesse !!!
Justine R.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire