Comme vous le savez tous, le 25 décembre nous fêtons Noël, une fête qui est la base une tradition chrétienne puisqu'elle a pour but de fêter la naissance de Jésus Christ. Cette fête traditionnelle est représenté et enjolivée par le célèbre et mythique "Père Noël" accompagné de ses lutins et de ses reines, en particulier Rodolphe. Quand nous évoquons Noël, nous pensons immédiatement à sapin de Noël, guirlandes, cadeaux, crèche, mais également à la fameuse dinde de Noël ainsi que la bûche ...
Mais quand est-il aujourd'hui de cette tradition ?
Rares sont les parents qui continuent à rendre cette tradition magique et merveilleuse aux yeux de leurs enfants. On a tous sûrement en mémoire les histoires que nos parents nous racontaient à cette époque de l'année: "Si tu es sage, le Père Noël passera par la cheminée pour t'apporter des cadeaux". Jusqu'au jour où l'on a découvert que ce n'était qu'un mensonge mais malgré tout nous remercions nos parents pour nous avoir rendu ces moments magiques ! Aujourd'hui, nous pouvons constater que les enfants croyons encore au Père Noël sont peu nombreux. Il s'avère qu'à l'âge de 6-7 ans "la magie de Noël" n'est malheureusement plus un secret pour eux.
Quelle est alors la finalité de Noël ?
Lorsque les fêtes approchent, nous nous précipitons tous dans les magasins pour effectuer nos achats de Noël après, bien sûr, avoir mis en place un budget de Noël. Cadeaux, repas, vêtement ... compte en banque à 0 au profit de toutes ses enseignes qui font tout pour rendre leurs produits attractifs dans le seul but de les acheter et donc de contribuer à leur réussite.
Cette fête n'a donc, pour la plupart des gens, plus rien de traditionnelle mais ressemble plutôt à une habitude à laquelle si on offre pas de cadeaux, c'est le drame ! Cependant, le point positif est que nous profitons toujours de cette occasion pour se réunir en famille et ça, espérons que ça ne change pas !
L'équipe d'Actu'GEA tient à vous souhaiter de BONNES FETES de fin d'année !!!
Justine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire