Six diplômés de MASTER sur dix travaillent dans le privé, deux dans la fonction publique, un dans une association.
Trente mois après leur diplôme, 90% des titulaires d'un master, 91% des lauréats d'une licence professionnelle et 88% des jeunes ayant décroché un DUT ont trouvé un emploi, selon une étude publiée mercredi par le ministère de l'Enseignement supérieur.
Les emplois des diplômés d'université sont « d'un bon niveau » selon le ministère : 87% des titulaires d'un master, 73% des détenteurs d'une licence professionnelle et 59% des DUT occupent ainsi un poste de cadre ou de profession intermédiaire.
Ces taux d'insertion sont très élevés peuvent en partie s'expliquer par le fait que cette étude est réalisée près de trois ans après que les jeunes aient été diplômés. Malgré cela, des disparités subsistent entre les filières.
Les meilleurs taux d'insertion sont affichés par l'informatique (97%), les mathématiques (95%), ainsi que les filières sciences de l'ingénieur (93%).
À l'inverse, certaines filières affichent des taux plus inquiétants. Trente mois après avoir obtenu leur master, seuls 86% des jeunes ayant suivi un cursus Sciences de la vie et de la terre ont trouvé un travail, mais la part d'emplois stables parmi ceux-ci n'atteint que 63%. En Histoire-Géographie, ils ne sont que 85% dont 52% d'emplois stables.
usinenouvelle.com |
Églantine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire