Le Président, Sandro Rosel, du FC Barcelone a annoncé ce jeudi 23 janvier 2014, sa démission suite à "l'affaire Neymar".
Il a été élu en 2010, pour 6 ans, il succédait à l'ancien président Joan Laporta (2003-2010).
L'actuel Président avait contribué à réduire la dette du club, gagné une ligue des champions en 2011 et deux championnats d'Espagne en 2011 et 2013.
Malheureusement depuis la plainte d'un socio (supporter-actionnaire) sur le montant réel du transfert du jeune attaquant Neymar, le club est dans la tournante médiatique.
En effet d'après ce supporter-actionnaire, l'achat du jeune prodige se porte sur 95 millions d'euros et non sur les 57 millions d'euros annoncé par le Club
Ce délit en droit français est un abus de bien social, ainsi la justice Espagnol à ouverte une enquête sur le contrat de Neymar.
Afin de ne pas pénaliser le club, le Président à annoncé sa démission devant les médias en explicitant le souhait de ne pas nuire à l'image du club.
« Je ne veux pas qu'une attaque injuste affecte négativement l'image du club, et c'est pourquoi je pense que mon étape au club est terminée. Conformément aux statuts, je présente ma démission au comité de manière irrévocable.» Avant de rajouter « Depuis quelque temps, ma famille et moi-même avons subi en silence des menaces et des attaques qui m'ont fait réfléchir. ».
Source : L'équipe
Florian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire